La route bleue de la Gaspésie

Pays : Canada (Québec)    Moyen de transport : Kayak     Distance : 534 Km     Parcours : de Karamouraska à Gaspé

Mardi 20 mars dernier, un évènement de taille s’est produit : Quevilly a battu Marseille en coupe de France. Oui mais pas que. C’était le 1er jour du printemps. S’il y a bien un pays qui est à découvrir en cette saison, c’est le Canada. Sorti de longs mois d’hiver vous découvrirez un magnifique paysage. Et pourquoi ne pas en profiter pour partir sur le sentier maritime de la Gaspésie, dans la province du Québec ? Pour cela il vous suffit d’un kayak et d’une bonne dose de motivation.

La route bleue :

Des parcs nationaux, des baies sauvages, le Canada bénéficie d’une richesse de paysages exceptionnels. Pour en voir un maximum, la « route bleue » est la route qu’il vous faut emprunter. L’été le temps est propice aux activités aquatiques puisque le thermomètre peut dépasser les 30 degrés.

Le sentier maritime du Saint-Laurent aussi appelé la « route bleue » est un circuit mythique qui fait un boucle autour de la Gaspésie.

Le National Geographic Traveler la inclue dans son palmarès des 20 destinations à voir en 2011.

Le parcours :

Votre parcours commencera à Karamouraska, petit village typique Québécois. Après avoir fait la visite du musée locale vous pourrez vous mettre à l’eau.

Longeant les rives du fleuve Saint-Laurent, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des phoques et autres baleines, très répandus en cette période de l’année. Dans tout les cas vous pourrez admirez quelques paysages d’une grande richesse.

La pointe Percée

Le parc national du Bic

La pointe de Gaspe

La région est réputée pour ses couchers de soleil

A noter que le parcours est desservi par de nombreux gîtes et camping qui faciliteront votre aventure. Vous pourrez discuter avec les Québécois et connaître un peu mieux leur culture.

Le voyage peut prendre deux semaines où plus. Mais il reste un parcours vraiment riche en sensations et en expériences. Alors tous à vos pagaies !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s