Les sports méconnus des JO

J’aime pas les anglais. Je me souviens,  il faisait beau, on était en lisse pour gagner l’organisation des Jeux Olympiques puis… London. Ce jour-là, c’est Londres et non Paris qui a triché remporté les Jeux. 7 ans plus tard, la pilule est toujours difficile à avaler. Mais avouer que se serait dommage de s’en priver : du 27 juillet 2012 au 12 août 2012 les J.O seront à quelques heures de vol / train de la France. Une occasion unique de voir les jo et qui sait, de battre les anglais chez eux. Pour l’occasion, je vous ai sélectionné quelques sports à découvrir.

– Le cyclisme sur piste, ce sport de vitesse

Si pour vous le vélo, ça se résume à une centaine de coureurs faisant le tour de France en collant, je vous invite à regarder le cyclisme sur piste. Poursuite par équipe, vitesse individuelle, kerling, le cyclisme sur piste comporte plusieurs disciplines, mais avec toutes un point commun : l’adrénaline. Sport de puissance et de vélocité par excellence, les coureurs peuvent atteindre les 80 km/h. Les épreuves auront lieu du 2 au 7 août au London Velopark de Londres. La piste a été aménagée comme une arène. Elle fait 250m de circonférence et est entourée de gradins.

Pour vous montrer le côté spectaculaire de ce sport, voici une vidéo de Chris Hoy dont vous risquez d’entendre parler dans les prochains mois.

 

– L’escrime, ce sport « électrique »

Qui a déjà eu l’occasion d’aller assister à un match de fleuret dans sa vie ? A peu près personne. Pourtant, et c’est à signaler, l’escrime est une activité où vous êtes sûr de voir un français remporter une médaille. Au Jo de Pékin, l’escrime avait permis à la France de remporter pas moins de 4 médailles.

Mais surtout, dans une salle d’escrime, l’ambiance est électrique. Plongé dans le noir, la salle ne vit plus qu’à travers les escrimeurs. Et à chaque « touche », une explosion de joie vient saluer la performance du champion. Chaque « tireur » est différent. Il possède son propre style ce qui rend les rencontres souvent très spectaculaires et indécises.

Voici une vidéo du médaillé d’or au JO d’Athènes, Brice Guyart

 

Si vous voulez vos places au JO de Londres c’est ici. Et pour tout ceux qui n’auraient pas les précieux tickets, vous pouvez toujours vous rendre à Londres et aller regarder les JO devant l’un des nombreux écrans géants répartis dans la ville. Et pourquoi ne pas en profiter pour aller fêter l’évènement dans un pub ? Il faut reconnaître au moins une chose aux anglais : ils savent faire la fête !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les sports méconnus des JO »

  1. Ping : Londres 2012 vous parle | Voyagez Sport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s