Sport & Geek attitude

Le sportif aime faire du sport. Courir pendant des heures un dimanche matin, nager sur des kilomètres dans une eau à peine chaude, c’est son truc. Oui mais pas que. Le sportif aime aussi passer du temps sur Internet. En tout cas, moi c’est ce que je fais. Et pourquoi me direz-vous ? Parce qu’en plus de trouver des destinations de voyages sports sympa, on peut aussi y découvrir des sites qui changent la vie. Runkeeper est l’un de ceux là.

Qui n’a jamais rêvé de connaître ses performances en temps réels, le temps réalisés mais aussi l’évolution de sa vitesse, le nombres de kilomètres parcourus, le temps au kilomètres ? Autant de donnés que vous révèlent Runkeeper. Et pour cela, pas besoin d’être un geek.

L’application est très simple d’utilisation. Un bouton « start » vous permet de démarrer l’enregistrement de la course. Le logiciel cherche ensuite votre position GPS. Pendant que vous courrez le bouton « star » devient « stop ». Sur l’écran s’affiche l’ensemble de vos performances. A la fin de la course, si vous souhaitez enregistrer votre course dans l’historique de votre smartphone, vous n’avez qu’à cliquer sur enregistrer. Rien de plus simple !

Mais l’application ne s’arrête pas là. Une fois rentré chez vous (et après avoir pris une bonne douche), vous pourrez aller sur le site Internet runkeeper. Le site est vraiment une belle surprise puisque vous aurez la possibilité de consulter votre historique de course mais aussi planifier la prochaine sortie ou inviter d’autres coureurs inscrits sur le site. Vos performances ainsi que les vôtres peuvent rendues public. Un moyen ludique et simple de s’échanger des bons plans running.

Je vous encourage donc à la tester.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s