Livres and sport

Je ne sais pas pour vous, mais pendant très longtemps je n’ai jamais réussi à mettre la main sur des livres de sport. Je ne parle pas des biographies de champion et autres récits de victoires. Les librairies en sont remplies. Non je pense aux livres traitants de sport et des thèmes comme le dépassement de soi, la victoire, la passion. Bonne nouvelle, des romanciers ont sorti des livres -passionnants- sur le sujet.

Avec « 8 Minutes de ma vie », Gilles Bornais nous parle d’Alizée, une championne de natation qui attend dans la chambre d’appel.

Tristan Garcia avec « En l’absence de classement final », nous plonge dans le quotidien de gymnastes roumaines, de volleyeuses cubaines.

Tous les deux nous donne à voir de l’intérieur ce qu’est réellement le sport. Et on ne va pas s’en plaindre !

Laisser un commentaire

