Gilette mise sur le sport 2.0

Depuis l’avènement du social média et de la prise de pouvoir par les consommateurs, les marques ont dû revoir leur communication. Pour beaucoup, ce changement a un nom : Brand Content ou contenu de marque. Pour savoir de quoi il s’agit, voici la définition qu’en donne « définition-marketing » : Brand content est le terme anglais qui désigne les contenus produits directement par une marque à des fins de communication publicitaire et d’image. Ces contenus ne sont pas toujours de qualité (non je ne citerai personne) mais parfois l’on voit de belles réussites comme la dernière campagne Gillette. L’idée est toute simple : créer sa propre chaîne Youtube en réunissant les actualités majeures du monde du foot.

Le Gillette Football Club met à disposition des internautes des vidéos de matchs mais aussi des interviews de joueurs. La plateforme Gillette permet également aux fans d’avoir accès à un ensemble de statistiques détaillées. Tout cela permettant au fan de devenir un expert de son équipe préférée. Un bon moyen de se rapprocher de sa cible masculine. Gillette démontre ainsi que son célèbre slogan « Gillette, la perfection au masculin » n’était pas une promesse sans lendemain.

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