Le stade connecté fait son show

Le stade est la vitrine d’un club, le lieu ou les supporteurs vibrent des exploits sportif de leur joueur. Avec l’apparition des réseaux sociaux, le stade est aussi devenu un enjeu majeur de développement pour les clubs : comment mettre à profit le stade comme un lieu connecté, ou les supporteurs peuvent vivre une véritable expérience digitale ? Nous allons voir que différents clubs ont mis en place des stratégies innovantes pour devenir des stades 2.0.

  • Manchester city

Manchester city est un club novateur en matière de marketing digital sportif. Très tôt ils ont investi dans un stade « connecté » avec un écran diffusant les tweets des supporteurs pendant le match. Une révolution dans le monde du sport.

Stade 2.0 Manchester city

  • BC Place Stadium

Le stade BC Place Stadium est situé dans la ville de Vancouver au Canada. Il a une particularité qui le rend facilement reconnaissable : le stade s’éclaire aux couleurs des équipes sur le terrain. Quand il y a un but, le stade change également de couleur. Une manière de montrer que le stade vit et fait partie de la ville de Vancouver.

Stadium Green


New England patriot

Pour offrir à leurs fans une expérience digitale innovante, les New england patriots, célèbre équipe de football américain, ont décidé d’installer une connexion WIFI très haut débit dans le stade. Les spectateurs peuvent ainsi se connecter sur les applications du club et partager leurs impressions sur le match.

gillette stadium

Le stade 2.0 commence à être intégré dans la stratégie de développement des clubs afin d’offrir aux fans une expérience interactive et inoubliable. Ces 3 stades sont de beaux exemples de ce qu’on peut faire en matière d’entertainment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s