Pourquoi le PSG va (aussi) gagner le championnat social média

om vs psgSolide leader du championnat, le PSG est promis au titre de champion de France. Normal me direz-vous quand on a dépensé plus de 140 millions d’euros sur le marché des transferts. Plus surprenant, sur le front des réseaux sociaux et de facebook en particulier le PSG prend aussi de l’importance. Un PSG qui pourrait rapidement dépasser le grand rival marseillais et prendre la tête du championnat des réseaux sociaux et de Facebook en particulier. 

Tout le monde connaît la rivalité entre le PSG et l’OM, les 2 clubs les plus populaires de l’hexagone. Sur Facebook aussi, les 2 clubs se livrent une lutte sans merci pour savoir qui sera le club le plus populaire sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook l’OM compte plus de 2 300 000 tandis que le PSG va bientôt dépasser les 1 800 000. Là où c’est intéressant c’est que le PSG a changé sa manière de communiquer sur les réseaux sociaux. Ils ont une fan page très active avec la création d’application pour pronostiquer le résultat du match, des concours (plus belle figurines), des interviews de joueurs. Le tout en français et en anglais afin de toucher un public international. L’OM communique vers un public francophile ce qui ce qui limite sa croissance.

concours psg

Cela se ressent sur les indicateurs stratégiques que sont le taux d’engagement des fans et la croissance du nombre de like sur la page, tous très favorable au PSG. Ce dernier comptant plus de 40 000 nouveaux fans par semaine alors que l’om approche les 10 000.

psg fan facebook

Capturee

Des chiffres qui pourraient bientôt faire du PSG le club le plus populaire sur Facebook.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Pourquoi le PSG va (aussi) gagner le championnat social média »

  1. Ping : Pourquoi le PSG va (aussi) gagner le championnat social média | Sigma Communication

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s