L’application Adidas SnapShot mesure votre frappe de balle

Pour accompagner les joueurs de foot au quotidien, Adidas s’est lancé dans les applications mobiles. Sa dernière trouvaille : l’Adidas SnapShot, une application iphone qui permet au joueur de mesurer sa frappe de balle. Une application qui pourrait bien propulser Adidas dans la stratosphère

Adidas Snapshot

Il y a quelques jours, j’ai découvert l’application mobile pour iphone Adidas SnapShot, qui permet de mesurer sa frappe de balle. L’application est intéressante même si le design laisse à désirer. Le principe est simple : il suffit de filmer quelqu’un en train de frapper dans une balle de foot et immédiatement, la vitesse du ballon apparaît sur l’écran. Vous pouvez ensuite rajouter des effets visuels.

safe_image

Adidas a évidemment pensé à viraliser ces contenus puisque le jouer peut ensuite très facilement partager son score sur les réseaux sociaux.

mzl.fsmgipgh.1136x1136-75

Une application qui illustre le recentrage des marques vers le brand content. Produire du contenu et si possible du contenu qui puisse servir au consommateur tel est le nouvel enjeu des équipementiers sportifs. Avec cette application, Adidas tente ainsi de répondre à son concurrent Nike et son Nike Fuel Band, qui permet de mesurer les calories dépensées quotidiennement ou encore de Red Bull et son saut dans l’espace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s