Nike en bleu et contre tout pour l’équipe de France

nike-en-bleu-et-contre-tout-equipe-de-franceDepuis les évènements de Knysna, le principal problème de l’équipe de France est moins ses résultats que son manque d’amour du public. Nike l’a bien compris et sort une campagne de communication « En bleu et contre tout » axée sur la proximité avec les joueurs. Les réseaux sociaux sont au coeur du dispositif.

Pour rallumer la flamme de la passion, Nike a choisi de montrer la proximité des joueurs avec les supporters. Ces derniers sont en effet invités à envoyer des messages via la page Facebook dédiée ou via twitter et le hastag #EnBleu

Page Facebook nikeA noter qu’une vidéo accompagne ce dispositif viral

Ces messages seront ensuite visibles sur la boutique Nike des Champs Elysées, les camps d’entraînements de l’équipe ou encore au stade, le jour du match.

Les joueurs (sous contrat avec Nike) sont les ambassadeurs de l’opération et invitent leurs fans à participer.

qefq

sz

« En bleuet contre tout » est une opération intéressante. Reste à savoir si cela suffira pour redorer le blason de l’équipe de France auprès du public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s