Le dispositif à 360° de Coca-cola lors du Mondial de Football 2014

« Le mouvement, c’est le bonheur ». Avec cette nouvelle signature, Coca-cola veut faire bouger les français pendant la coupe du monde de foot. Celle-ci est l’occasion de rappeler sa philosophie : le sport, symbole de partage, d’optimisme et de convivialité.

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Dans le monde entier, la Coupe du Monde de Football porte ces valeurs : cet esprit de fête et de passion rassemble les amoureux du sport et les fans, mais aussi les autres, ceux qui espèrent entrer dans le rythme. Aussi, en cette grande année sportive, la marque souhaite célébrer et encourager le sport mais aussi la pratique de l’activité physique de tous les jours, celle qui rassemble entre amis et dans les communautés locales et qui a le pouvoir de nous rendre plus heureux.

La philosophie de Coca-Cola « Le mouvement, c’est le bonheur » est simple : plus on bouge, plus on est heureux. Pour faire vivre ce programme, la marque déploie un dispositif puissant pour inspirer et motiver les jeunes à bouger :

– La Tournée de la Coupe du Monde de la FIFA

Les 9 et 10 mars derniers sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, ce sont plus de 7 000 personnes qui ont pu vivre une expérience inoubliable: se prendre en photo avec le Trophée et s’essayer à la pratique de plusieurs activités sportives et ludiques (babyfoot, capoeira…). Pour cette étape française, la marque avait choisi un ambassadeur emblématique : le « Roi Pelé ». Plus de 8 000 canettes de Coca-Cola et Coca-Cola zero, dans un nouveau format de 250 ml, ont été distribuées à cette occasion.

– Le Sport Ca Me dit

Depuis 2008, Coca-Cola France a mis en place un programme intitulé Le Sport Ca Me Dit, en partenariat avec les Mairies, aux quatre coins de la France. Cet événement a permis de faire bouger plus d’un million d’adolescents, et ce sont près de 800 villes qui y ont adhéré depuis 6 ans. En cette année de Coupe du Monde au Brésil, Coca-Cola lance une grande tournée estivale, qui se déroulera du 10 mai au 23 août dans 11 grandes villes et 12 stations balnéaires. Au programme : 39 jours d’animations aux couleurs du Brésil : 3 activités football (tir au but, parcours dribble, jongle freestyle), 3 activités danse (limbo, zumba, Just Dance*) et 2 activités plage (indiaka et kinball).

– Un hymne musical entraînant qui rythmera la Coupe du Monde

La marque souhaite une nouvelle fois réunir tous les fans de musique et de sport autour de cet événement majeur de 2014. Et comme la nouvelle génération est encore plus fan de musique, Coca-Cola dédie ce nouvel hymne à ses jeunes consommateurs. Il sera interprété par David Correy, chanteur américano-brésilien et finaliste de X-Factor américain. Son titre “The World is Ours” fera découvrir aux fans de foot et de musique du monde entier les rythmes du pays d’accueil de la Coupe du Monde.

Coca-Cola fait vibrer ses points de vente au rythme du football

Coca-Cola Entreprise a prévu un dispositif d’animation sans précédent sur l’ensemble des circuits de distribution, à destination des jeunes et des mères de famille. Toutes les animations et dotations – pour nos clients et nos consommateurs – ont été pensées autour du mouvement.

En grande distribution, le plan d’activation a été conçu au rythme du shopper : en amont de l’acte d’achat, grâce à des coupons de réduction, mais aussi après l’acte d’achat avec des jeux concours dont les dotations inciteront au mouvement (voyage au Brésil dans une école de samba …) Un plan puissant spécifique pour le Drive a également été développé, avec un renfort de la promotion et de la visibilité on-line.

Dans les points de vente, les animations vont être proposées en deux temps :

· « Bougez avec Coca-Cola » (en avril et mai) avec plus de 2 700 kits distribués aux enseignes

· puis « Célébrez la Coupe du Monde de la FIFATM – Brésil 2014» (en juin et juillet) avec plus de 6 500 kits

Au total, Coca-Cola va activer plus de 9 200 kits en grande distribution. Soit deux fois plus que pour l’UEFA Euro 2012 ou la Coupe du Monde il y a quatre ans.

Une tournée événementielle démarrera en juin avec le temps fort « Célébrez la Coupe du Monde de la FIFATM – Brésil 2014», sur toute la France, durant près de 100 journées (soit deux fois plus que pour l’UEFA Euro 2012).

En hors-domicile (cafés, restaurants, vente à emporter etc.) durant quatre mois (mars à juin) ce sont plus de 28 000 kits qui vont être déployés pour célébrer le football – soit 17% de plus que pour l’UEFA Euro 2012. Stickers de porte, sets de table, guirlande de fanions, corner de TV, indicateur de score… En hors-domicile comme en alimentaire le shopper est placé au cœur des animations, avec pour mot d’ordre « Bougez avec Coca-Cola ».

Un dispositif qui fait de Coca-cola une marque forte en vue de la coupe du monde au Brésil.

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